Comment louer un logement Little Suite ?

C’est très simple. Vous entrez vos critères de recherche sur la page d’accueil du site et le moteur de recherche vous sélectionne automatiquement les appartements correspondants. Vous pouvez choisir d’affiner votre recherche par prix, avis clients ou encore équipements souhaités.
Vous avez également la possibilité de voir l’ensemble de nos appartements en cliquant sur l’onglet « Appartements » présent en haut de chaque page.
Une fois votre appartement choisi, vous effectuez et payez votre réservation directement sur le site. Un e mail de confirmation avec le contrat vous est ensuite envoyé par mail.

Comment payer ?

Vous effectuez votre paiement sécurisé directement sur le site Internet de Little Suite.
Nous vous prélevons un acompte de 25% le jour de votre réservation. Le solde de la location ainsi que les services annexes que vous avez choisis sont prélevés automatiquement 48h avant votre arrivée.

Si vous souhaitez réserver par téléphone, nous vous demanderons un chèque ou un virement sur notre compte. La réservation ne sera alors validée qu’à réception de ces éléments.

Quand et comment dois-je payer le dépôt de garantie ?

Le montant du dépôt de garantie est indiqué sur la fiche descriptive de chaque appartement.
Lors de votre paiement en ligne pour votre réservation, nous réaliserons une autorisation de prélèvement de ce montant. Il ne sera pas encaissé à ce moment là.
Le jour de votre départ, un état des lieux de votre appartement sera réalisé. Si jamais des dégâts volontaires ou des vols sont constatés, nous encaisserons les montants des sommes dues à ce titre.

Puis-je obtenir une facture ?

Oui, lorsque vous effectuez votre réservation sur le site de Little Suite, vous recevez automatiquement une facture par e mail.

Dois-je souscrire une assurance habitation pour louer un appartement ?

Non, notre assurance couvre les dommages aux biens du locataire et des occupants par suite d'incendies, d'explosion ou de dégâts des eaux. Les biens du propriétaire sont également assurés en cas de sinistres accidentels.

Quelle peut être la durée du séjour ?

La durée minimum de location est de 2 nuits.
Il n'y a pas de durée maximum. Vous pouvez louer un appartement aussi longtemps que vous le souhaitez.

Est-il possible de prolonger le séjour ?

Il est possible de prolonger la durée de votre séjour, sous réserve que l'appartement soit disponible aux dates souhaitées. Pensez à nous en faire la demande le plus rapidement possible.

Comment récupérer les clés du logement loué ?

Un représentant Little Suite vous attendra dans votre logement à l'heure définie lors de votre réservation.
Vous pouvez modifier cet horaire jusqu'à 24h avant votre arrivée en nous envoyant un e mail.
En cas de retard imprévu, merci de nous le signaler aussitôt que possible par téléphone (des frais supplémentaires pourront vous être facturés si plusieurs déplacements sont nécessaires).
Vous pouvez également choisir de récupérer les clés sur votre lieu de travail (dans un rayon de 15 km autour de Lille). Cette prestation vous est facturée 15 € supplémentaires (voir la rubrique « Services »).

Comment annuler une réservation ?

Pour annuler une réservation, vous devez en avertir Little Suite par mail ou par courrier au plus tôt.
Si votre annulation intervient plus de 15 jours avant votre arrivée, vous ne serez pas prélevé du montant du solde de votre location. En revanche, l'acompte restera acquis par Little Suite.
En cas d'annulation moins de 15 jours avant votre arrivée, la totalité de votre séjour est dû.
Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance annulation / interruption de séjour pour être indemnisé en cas d'annulation, même tardive. Voir les conditions

Que faire si un dégât se produit ou si je casse quelque chose pendant mon séjour ?

La première chose à faire est de prévenir Little Suite. Nous contacterons ensuite l'assureur qui prendra en charge le dossier.
Pour les biens de faible valeur qui ne vous appartiennent pas (moins de 65€), le plus simple est de remplacer le bien ou de vous arranger directement avec nous pour le dédommagement de la valeur du bien cassé.
S'il s'agit d'un bien de valeur, l'assurance mise en place par Little Suite couvre les dommages aux biens mobiliers et immobiliers présent dans le logement à hauteur de 2287 Euros (avec une franchise de 65 Euros)